frenesderuzhpt
Votre séjour

Meilleur tarif garanti

Profitez des plaisirs de l’eau en Touraine !

Au cœur de la Vallée de la Loire, le Château de Noizay est situé à seulement un kilomètre des bords du fleuve. Espace préservé, les rives...

Au cœur de la Vallée de la Loire, le Château de Noizay est situé à seulement un kilomètre des bords du fleuve. Espace préservé, les rives de la Loire offrent une incroyable richesse de faune et de flore. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour découvrir cet environnement protégé et changer d’air !

Ce fleuve royal peut se découvrir à vélo, avec différents parcours qui vous sont proposés dont certains adaptés aux balades en famille.

Nous vous conseillons la boucle verte entre Noizay et Amboise (environ 65 km) : vous pourrez admirer La Loire à l’aller comme au retour, contempler ses différentes facettes : îles, méandres, prairies, coteaux…

Pour les amateurs de tourisme fluvial, la Loire peut se parcourir en bateau.

À bord de chalands, de fûtreaux, de gabares ou encore de toues, vous naviguerez en toute quiétude et y apercevrez notamment des jolis bancs de sable sur lesquels vous pourrez faire une pause pique-nique. Des balades thématiques peuvent être organisées en fonction de vos souhaits comme par exemple la découverte des animaux de la région ou encore son histoire…

Descendre la Loire en canoé kayak est également une approche agréable et plus sportive …

Par cette expérience unique, vous pourrez vous évader au fil du courant sur le plus grand fleuve de France. Les amoureux de la nature seront aux anges : dès le premier coup de pagaie vous pourrez apprécier une succession de paysages variés et la possibilité d’observer à votre guise les nombreuses espèces d’oiseaux de ce parc naturel.

Enfin, durant l’été, la Loire est aussi un lieu pour se rafraichir. Cependant, pour limiter l’impact sur l’environnement et sécuriser les bains estivaux (courants, trous d’eaux…), la baignade ligérienne est limitée à quelques communes seulement. La Plage sur l’île d’Or d’Amboise en est un exemple.

Autre possibilité de vous baigner : la base nautique du lac des Bretonnières, de Joué les Tours, à seulement 30 km de Noizay.

Belle découverte de ce joli patrimoine de l’Unesco et bonnes vacances !

 

Nos disponibilités
et nos meilleurs tarifs
Arrivée
Adultes
Nuitées